15/10/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Premier jour de la campagne antigrippale et déjà une interrogation pour la facturation. Vaxigrip Tetra, l’un des deux vaccins disponibles pour la campagne 2019-2020, est considéré « à tort » comme médicament spécifique dans les bases de données de l’Assurance maladie. Conséquence : la tarification de Vaxigrip Tetra donne le droit à l’honoraire HDE, code de prestation pour médicament spécifique. Selon l’Assurance maladie contactée par Le Moniteur des pharmacies, l’erreur provient de Thesorimed, l’un des fournisseurs de données de la base des médicaments de l’Assurance maladie. Des rejets de facturation sont-ils à craindre ? « Le signalement a été remonté à Thesorimed pour correction », répond l’Assurance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/10/2019 à 07:27
    rab74
    alerter
    encore du boulot bien fait! c'est à jet continu depuis le début d'année, entre la secu et les mutuelles! pas d'Hde par ci, rejet pour doublon (montant identique à un mois d'intervalle avec 2 médecins différents), mauvaise date de naissance par là.... Sinon, travailler en conscience, c'est encore possible? en attendant c'est nous qui prenons les rejets et courrons après notre rémunération!
  • 16/10/2019 à 11:07
    BREZHONEG
    alerter
    Faut simplifier tout ça. Plus il y a de gens dans un circuit,plus il y a de causes d'erreurs. Il faut supprimer les intermediaires nous disent les Leclerc et enarques reunis.Alors ,allez y , les gars !
  • 16/10/2019 à 16:26
    pharmaco2b
    alerter
    Mais que les cpam lachent thesorimed...a moins qu il n y ait entente illicite entre les 2 parties...cf Zovirax pom opht...etc..
  • 16/10/2019 à 16:30
    pharmaco2b
    alerter
    petite et bonne idee Pharmaco 2B ...je vais passer mes bons Vaxigrip avec une indemnite de garde de nuit a 8euros !! je vais faire un test sur2 a 3 patients!!!je vous tiens au courant!!!Au pays des CONS faut etre plus Con que les Cons!!!!
  • 16/10/2019 à 16:43
    pharmaco2b
    alerter
    ca s appelle le DROIT A L ERREUR...reconnu par l administration fiscale et bientot par les CPAM si on y met tous du notre!!ZERO DEFAULT ....CONNAIS PLUS!!!!
  • 17/10/2019 à 01:01
    tnttnt
    alerter
    Chacun sa définition, j'appelle ça une fraude. Et le vaccin en honoraires de garde, difficile de trouver plus grossier pour se faire choper. Quitte à vouloir frauder, tu pourrais au moins vouloir faire cela intelligemment.
  • 19/10/2019 à 14:50
    julio48
    alerter
    finalement quels honoraires s'ajoutent au prix de base ????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK