Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Alors que la campagne de vaccination contre la grippe se termine fin mars, 11,4 millions de doses ont été injectées en 2022 dont 50 % par les pharmaciens d’officine, contre 43 % en 2021, 33 % en 2020 et 25 % en 2019 (source : Gers data). Soit un doublement en 3 ans. Globalement, 27 % des officines réalisent 50 % des vaccinations.
La couverture vaccinale des 65 ans et plus est la plus élevée sur le front Ouest du territoire, en partant de la Normandie jusqu’à la Nouvelle Aquitaine. La Bretagne affiche une couverture vaccinale des seniors record de 76 %. Enfin, dans trois régions, les Français vont majoritairement en officine pour se faire vacciner contre la grippe : l’Ile-de-France (63 %), Auvergne-Rhône-Alpes (55 %) et Pays de la Loire (51 %).
François Pouzaud
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Etes-vous tenté de faire appel à un prestataire de livraison de médicaments à domicile ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !