Vaccination anti-Covid-19 : s'y retrouver dans les aiguilles et les solvants à commander - 09/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination anti-Covid-19 : s'y retrouver dans les aiguilles et les solvants à commander

Getty Images/iStockphoto

Depuis ce lundi 9 mai, les pharmaciens sont en charge de commander les aiguilles, seringues et solvants nécessaires à la réalisation de la vaccination anti-Covid-19, pour eux-mêmes et pour les professionnels de santé qui commandent les vaccins anti-Covid-19. « Ce nouveau mode de commande a pour objectif de satisfaire les justes besoins en matériel des professionnels de santé de ville pour l’administration des différents types de vaccins distribués contre le Covid-19 », indique la Direction générale de la santé dans le DGS-Urgent n° 2022-53.

Santé publique France a dressé la liste du matériel compatible à chaque vaccin, et du solvant lorsqu'une reconstitution est nécessaire, avec photographie du dispostif et indication du nombre d'unités par conditionnement.

Le matériel commandé sera livré dans les mêmes délais que les vaccins, note la DGS. Les commandes passées ces 9 et 10 mai seront livrées entre le 20 et le 24 mai. Jusqu'au 17 mai, les solvants et seringues livrés aux officines seront compris dans les commandes automatiques associées à la livraison des flacons commandés entre le 2 et le 3 mai.



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !