Vaccin anti-Covid-19 : on a des nouvelles du candidat de Sanofi - 08/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccin anti-Covid-19 : on a des nouvelles du candidat de Sanofi

Getty Images

Annoncé pour décembre 2021, la candidat vaccin de Sanofi Pasteur, Vidprevtyn, reposant sur une technologie à protéine recombinante (protéine S) avec adjuvant de GSK, s’était, depuis, fait discret. Le 30 mars, les laboratoires Sanofi et GSK ont annoncé avoir déposé une demande d’AMM auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA), en dose de rappel quel que soit le vaccin utilisé en primovaccination. L’Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé le même jour sur son compte Twitter  avoir débuté l’évaluation de la demande d’AMM.  

« L’analyse finale des données de l’étude VAT02 confirme l’universalité du candidat-vaccin », annonçent les deux firmes. Dans un communiqué du 23 février, elles revendiquent pour leur candidat vaccin « une efficacité de 100 % contre les formes sévères de Covid-19 et les hospitalisations ; une efficacité de 75 % contre les formes modérées à sévères de Covid-19 et une efficacité de 57,9 % contre toutes les formes symptomatiques de Covid-19, comparable à l’efficacité des vaccins déjà disponibles, dans un environnement dominé par de nombreux variants. »

L’AMM devrait arriver « prochainement » selon le ministère de la Santé, confiant, lors de son point presse du 7 avril.



Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 08/04/2022 à 11:08
    FedexGOAT
    alerter
    Ils feraient mieux de s'occuper des commandes de doliprane !!!! Tout est en rupture ou "tension d'approvisionnement" comme ils adorent dire !
  • 08/04/2022 à 14:59
    pascal.r
    alerter
    à FedexGOAT
    C'est bizarre, comment ça se fait ?
    Aux dires de certain politiques... il parait que le paracétamol est maintenant fabriqué en France.
  • 13/04/2022 à 17:42
    galenus
    alerter
    Le vaccin SANOFI sort dans les bacs le 31 avril... Pas d'inquiétude, il n'y en aura pour personne !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !