08/11/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La dernière enquête EPI-PHARE (groupement scientifique d’intérêt ANSM-Cnam), dont les résultats sont publiés ce jour, s’est penchée sur le risque de myocardite et de péricardite survenant après une vaccination contre le Covid-19 avec un vaccin à ARMm. Ces deux inflammations cardiaques sont considérées comme un effet indésirable des vaccins Comirnaty et Spikevax depuis juillet 2021.L’étude a porté sur les 919 cas de myocardite et les 917 cas de péricardite déclarés entre le 15 mai et le 31 août 2021 chez les personnes de 12 à 50 ans hospitalisées en France pour l’une de ces affections. Après appariement avec 10 fois ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !