Un-Alfa 0,10 µg : erreur d’étiquetage pouvant entraîner un risque de surdosage - 08/10/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un-Alfa 0,10 µg : erreur d’étiquetage pouvant entraîner un risque de surdosage

Le laboratoire LEO a signalé aujourd’hui une erreur d’étiquetage de sa spécialité Un-Alpha 0,10 microgramme, solution buvable en gouttes (AMM : 326 084.2). Les étiquettes des flacons des lots DD3457 (péremption 01/2012) et DD4312 (péremption 02/2012) mentionnent une quantité de principe actif contenue dans le flacon de  « 2 µg » au lieu de « 20 µg ». Si cette information est prise en compte lors du calcul du nombre de gouttes à administrer, l’erreur peut entraîner des surdosages chez les patients. Un nouveau lot intégrant les mentions correctes sera disponible à parti du 20 octobre. En attendant, les lots incriminés ne sont pas retirés afin d’éviter un risque de rupture de stock de ce médicament.

Retrouver cette information sur le site de l'Afssaps



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !