Trod et bandelettes : dans les déchets ménagers ? - 19/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Trod et bandelettes : dans les déchets ménagers ?

Getty Images

Lors de son point hebdomadaire du 19 janvier 2024, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a rappelé aux pharmaciens qu’ils devaient télécharger leur attestation Dastri pour la collecte des déchets issus de la vaccination. Ils pourront ainsi la présenter lors d’un éventuel contrôle de l’Agence régionale de santé (ARS).

Les pharmaciens pourront de nouveau souscrire à Dastri pour 2024 d’ici 6 mois. A noter que, selon le président de la FSPF, un peu moins de 10 000 officines ont souscrit à la solution Dastri en 2023.

Philippe Besset a également précisé qu’ « a priori il n’y aura pas de circuit spécifique pour l’élimination des Trod [tests rapides d’orientation diagnostique, NdlR] angine et des bandelettes des Trod cystite, ceux-ci seront déposés dans les déchets ménagers ». Mais cela reste à confirmer selon le président du syndicat.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !