17/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ticovac DR

Ticovac, vaccin contre l’encéphalite à tiques de l’adulte (Ticovac 0,5 ml) et de l’enfant de plus 1 an (Ticovac 0,25 ml), subit des tensions d’approvisionnement depuis plusieurs semaines. Le laboratoire Pfizer prévoit une remise à disposition des vaccins prochainement :

– la semaine du 23 juillet 2018 pour la forme adulte

– la semaine du 30 juillet 2018 pour la forme enfant.

 

En attendant, des stocks limités de vaccins, réservés aux besoins urgents, sont disponibles auprès du service clients du laboratoire au numéro suivant : 01 70 95 05 00.

 

Ticovac est un vaccin à virus vivant inactivé. Le schéma vaccinal repose sur 3 injections. La deuxième injection doit être effectuée au moins deux semaines avant le départ pour la zone endémique (Europe centrale, orientale, septentrionale, nord de l’Asie jusqu’au nord du Japon), au moment de la période d’activité des tiques (du printemps à l’automne).

Encépur, vaccin contre l’encéphalite à tiques réservé aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans, est quant à lui disponible. Un schéma vaccinal débuté avec Ticovac peut être poursuivi avec Encépur (sauf en cas de schéma vaccinal accéléré).

 






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK