Tests anti-Covid-19 : une remontada annonciatrice de la 8e vague  - 22/09/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/09/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Getty Images/iStockphoto

La forte hausse des tests de dépistage anti-Covid-19, notamment chez les jeunes, deux semaines après la rentrée scolaire, est un signe d'une reprise épidémique en France, laissant entrevoir l’arrivée de la 8e vague. Au 20 septembre 2022, sur 7 jours glissants, près de 1 218 440 tests ont été réalisés, soit + 33 %, en moyenne, par rapport à la semaine précédente, selon la direction générale de la santé. 

Toutes les catégories de tests ont augmenté : 587 000 tests RT-PCR (+ 13,86 %) et 631 000 tests antigéniques (+ 45,73 %) ont été enregistrés et 440 autotests ont été vendus (+ 31,34 %). Le taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques validés cette semaine remonte également pour atteindre 20,1 %. La population âgée de 15 ans et moins reste la plus concernée par cette accélération, avec plus d’un doublement des cas sur l’ensemble de la semaine. Mais, la reprise épidémique commence aussi à toucher les 15-40 ans, et dans une moindre mesure les 60-80 ans.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Constatez-vous plus de rejets de factures de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !