Synthol : le grand retour - 14/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Synthol : le grand retour

DR

La marque Synthol est de nouveau largement présente dans les rayons. Ce retour représente « l’aboutissement d’un travail collégial majeur  entre Stada et EG Labo pour apporter aux pharmaciens et aux patients, de manière pérenne, cette gamme fabriquée en France », souligne le président d’EG Labo Philippe Ranty.

La formule de ces médicaments mythiques, créée en 1925, associe lévomenthol, vératrole, résorcinol et acide salicylique. Elle est indiquée en traitement local d’appoint des traumatismes bénins et des piqûres d’insectes, à partir de l’âge de 7 ans. La gamme se compose désormais d’un gel et d’une solution pour application cutanée.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 17/03/2023 à 14:06

    alerter
    Bonjour, Savez vous pourquoi on ne peut plus l'utiliser en bain de bouche ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !