Suspension buvable Doliprane 2,4 % : vérifiez les pipettes devant les patients ! - 15/05/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/05/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suspension buvable Doliprane 2,4 % : vérifiez les pipettes devant les patients !

Le laboratoire Opella Healthcare informe de l’absence de graduations sur une trentaine de pipettes doseuses du sirop Doliprane. Les lots susceptibles de renfermer ces pipettes portent les numéros 3KLR12D1, 3KLR13D2, 3KLR14D3, 3KLQ69DT, 3KLQ70DU, 3KLQ71DV et 3KLQ72DW. Ces lots totalisent plus d’1,3 million de boîtes.

A l'instar de la solution buvable Keppra, aucun cas de pharmacovigilance en lien avec ce défaut d’impression n’a été signalé à ce jour, et aucun rappel des boîtes n’est envisagé à ce stade.

Les pharmacies sont invitées à vérifier leurs stocks et, en cas de pipette défectueuse, à se rapprocher du laboratoire Opella au 0 801 907 577 pour retour du produit et obtention d’un avoir.

Une vérification de chaque pipette devant le patient est également nécessaire au comptoir.

Les patients qui trouvent une pipette sans graduations dans leur boîte de sirop Doliprane peuvent quant à eux procéder à un échange en pharmacie.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !