Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La Direction générale de la santé a précisé les structures autorisées à dispenser la solution pour pulvérisation nasale Nalscue (naloxone), à laquelle l’ANSM a accordé une Autorisation temporaire d’utilisation (ATU) de cohorte en novembre dernier.
Cette spécialité est indiquée dans le traitement d’urgence des surdosages aux opioïdes.
Nalscue peut dorénavant être dispensé dan un centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) quel que soit son mode de gestion, dans les centres et structures disposant d’équipes mobiles de soins aux personnes en situation de précarité ou d’exclusion gérés par des organismes à but non lucratif, ainsi que dans les services d’urgences au sein d’un établissement de santé ne disposant pas de pharmacie à usage intérieur autorisée à rétrocéder.
Un article du PLFSS 2017 prévoit en outre d’élargir la délivrance de la Nalscue aux structures médico-sociales dédiées à la réduction des risques et des dommages (CAARUD), dès que le médicament aura obtenu son AMM.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Etes-vous tenté de faire appel à un prestataire de livraison de médicaments à domicile ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !