Somavert : deux nouveaux dosages - 28/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Somavert : deux nouveaux dosages

Le laboratoire Pfizer commercialise deux dosages supplémentaires de Somavert. Des flacons de poudre pour solution injectable renfermant 25 mg ou 30 mg de pegvisosmant (boîte de 30 flacons, liste I, remb. SS à 100 %) s’ajoutent à ceux de 10 mg, 15 mg et 20 mg existants.

Somavert est indiqué dans le traitement de l’acromégalie chez les patients adultes qui ont eu une réponse insuffisante à la chirurgie et/ou à la radiothérapie, et chez lesquels un traitement médical approprié par les analogues de la somatostatine n’a pas normalisé les concentrations en facteur de croissance IGF-1 (insuline-like growth factor 1) ou n’a pas été toléré. Ces nouvelles présentations permettent à l’endocrinologue d’augmenter la dose de pegvisomant avec une seule injection quotidienne pour les patients au lieu de deux injections combinant de plus faibles dosages.

Somavert 25 mg (prix hors honoraires de dispensation : 4 121,55 €, CIP : 34009 300 238 6 0) et Somavert 30 mg (prix hors honoraires de dispensation : 4919,16 €, CIP : 34009 300 238 7 7) sont des médicaments à prescription initiale hospitalière annuelle, prescription réservée aux spécialistes et services d’endocrinologie ou de médecine interne. A conserver au réfrigérateur entre + 2 °C et + 8 °C.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !