Scopoderm TTS : en tension jusqu’à… - 04/04/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/04/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Scopoderm TTS : en tension jusqu’à…

Getty Images/iStockphoto

Le laboratoire Baxter informe de la mise en place d’un contingentement quantitatif des commandes pour Scopoderm TTS 1 mg/72 heures (scopolamine), traitement anti-émétique également utilisé en soins palliatifs pour les râles agoniques liés à l’encombrement des voies aériennes supérieures par excès de sécrétions salivaires.

Le transfert de la production de cette spécialité, rachetée en 2021 par Baxter, vers un nouveau site de fabrication interne au laboratoire a pris du retard, entrainant des tensions d’approvisionnement. Un plan d’allocation au niveau mondial est en cours de mise en place afin de prioriser la continuité des traitements. Des mesures de contingentements quantitatifs des commandes ont été prises.

Baxter vise une remise à disposition progressive du médicament au cours du second semestre 2024.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 05/04/2023 à 17:32
    BREZHONEG
    alerter
    C'est plus conforme à la realité et à l'usage de dire "rationné".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !