Rotarix : des unités venues de Pologne - 14/02/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/02/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rotarix : des unités venues de Pologne

DR

Le laboratoire GlaxoSmithKline fait état de tensions d’approvisionnement en ville sur le vaccin buvable vivant atténué Rotarix, indiqué pour l’immunisation active des nourrissons âgés de 6 à 24 semaines contre les infections à rotavirus.

Pour y remédier, des doses de vaccin Rotarix zawiesina doustna w miękkiej tubce, initialement destinées au marché polonais sont mises à disposition à titre exceptionnel et transitoire. Ces unités (lot AROLC982BA, péremption 30/06/2023) diffèrent uniquement par le conditionnement en langue polonaise. Elles seront délivrées au patient dans un sachet plastique renfermant une notice en langue française et un courrier d’information.

Au moment de la dispensation, l’équipe officinale devra scanner le code CIP figurant sur l’étiquette du sachet pour garantir la prise en charge du vaccin.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !