08/06/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Suivant l’avis de la Haute Autorité de santé (HAS) du 17 novembre 2021, le Journal officiel de ce mercredi 8 juin annonce l’extension de prise en charge de Ritaline LP (méthylphénidate) dans le traitement du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) chez l’adulte.Plus précisément, le remboursement concerne le traitement de l’adulte pour lequel un impact fonctionnel modéré à sévère sur au moins deux composantes (professionnelle et/ou universitaire, sociale y compris familiale) est mis en évidence et lorsque la présence de symptômes du TDAH a bien été établie dans l'enfance et en tenant compte du fait que le traitement pharmacologique ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 08/06/2022 à 19:02
    girondid
    alerter
    De toute façon, la moitié des dosages de Ritaline LP en est rupture d'approvisionnement depuis des semaines !
  • 09/06/2022 à 09:42
    tnttnt
    alerter
    Que le LP40 en manque fabricant ; tous les autres dosages sont dispos

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !