Risque cardiovasculaire : comment l’évaluer ? - 22/09/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/09/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Après l'Assurance maladie et l'insuffisance cardiaque, la Fédération française de cardiologie (FFC) lance elle aussi sa campagne nationale d’automne, afin d’encourager le grand public à réduire ses facteurs de risque cardiovasculaire. Cinq films de 20 secondes sont diffusés jusqu’au 30 septembre 2022 sur les chaînes TV, les réseaux sociaux et dans 6 000 taxis. Ils incitent les Français à se détendre, à pratiquer une activité physique, à mieux manger, à arrêter de fumer ou à se faire dépister par un professionnel de santé. Concernant ce dernier point, la FFC a développé un questionnaire accessible sur fedecardio.org. En une vingtaine de points, ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 26/09/2022 à 18:17

    alerter
    C'est de faire ce type prévention, mais au final si on a pas de médecin traitant pour nous faire un courrier ou suivre le problème. On en restera au même point toujours des personnes non soignees

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Constatez-vous plus de rejets de factures de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !