Rinvoq : extensions de prise en charge et baisse de prix - 20/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rinvoq : extensions de prise en charge et baisse de prix

Le Journal officiel du 20 février 2024 élargit le remboursement de l’inhibiteur de Janus kinases Rinvoq 15 mg et 30 mg (upadacitinib) à deux nouvelles pathologies chez l’adulte :

- le traitement de la rectocolite hémorragique active modérée à sévère en cas de réponse inadéquate, de perte de réponse ou d’intolérance aux traitements conventionnels, à au moins un anti-TNFα et au védolizumab (Entyvio), et lorsque les alternatives sont moins appropriées ;

- le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère chez les patients qui ont eu une réponse inadéquate, une perte de réponse ou une intolérance aux traitements conventionnels et à au moins un anti-TNFα, et lorsque les alternatives sont moins appropriées.

Le Journal officiel étend également la prise en charge de Rinvoq 15 mg au traitement, chez l’adulte, de la spondyloarthrite axiale non radiographique active, avec des signes objectifs d’inflammation, se traduisant par un taux élevé de protéine C réactive (CRP) et/ou des signes visibles à l’imagerie par résonance magnétique (IRM), en cas de réponse inadéquate aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et à au moins un anti-TNF.

Un nouveau dosage Rinvoq 45 mg est par ailleurs inscrit sur la liste des médicaments remboursables, dans le traitement de la rectocolite hémorragique et de la maladie de Crohn.

Un autre texte du Journal officiel prévoit une baisse du prix de 10 % du dosage Rinvoq 30 mg. A compter du 25 février, le prix hors honoraires de dispensation de la boîte sera de 1 100,18 €.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !