Rifadine sirop : contacter le médecin avant la délivrance - 22/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rifadine sirop : contacter le médecin avant la délivrance

Confronté à des problématiques industrielles, le laboratoire Sanofi Winthrop fait état de tensions d’approvisionnement sur la suspension buvable Rifadine 2 pour cent (rifampicine). Une distribution contingentée est mise en place pour gérer au mieux le stock résiduel disponible en quantité limitée.

Jusqu’au retour à un approvisionnement normal, annoncé pour le début du mois d’avril, le laboratoire demande aux équipes officinales de contacter le médecin prescripteur pour toute ordonnance présentée, afin d’envisager soit un autre antibiotique, soit une autre forme de rifampicine si cela est possible.

Les indications de Rifadine sont limitées à la tuberculose, aux infections à mycobactéries sensibles, à la lèpre (en polythérapie), à la brucellose, aux infections graves traitées en milieu hospitalier et à la prophylaxie des méningites à méningocoque.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !