23/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laura quéré

« Les médicaments (du rhume) ne sont pas d’une grande efficacité  et peuvent même être dangereux », telle est la conclusion du rapport publié ce 22 octobre par des experts membres des académies nationales de pharmacie et de médecine. Après une analyse de la littérature et des données socio-économiques les deux académies proposent ainsi plusieurs recommandations :   -       améliorer la formation des médecins et des pharmaciens en se basant sur une nouvelle nosologie. Les termes « rhinopharyngite aiguë », « rhinosinusite aiguë », « rhinite aiguë » et « sinusite aiguë » doivent être considérés comme synonymes et pourraient être regroupés sous l’appellation commune d’IVVAS (pour Infection virale des voies aériennes supérieures) ; -       définir ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 23/10/2020 à 23:28
    Hellébore
    alerter
    A croire que ceux qui ont écrit ce rapport n'ont jamais été enrhumé !
    Ou ont oublié que l'on ne guérit pas d'un rhume avec ces médicaments mais on en supprime les symptômes désagréables.
  • 24/10/2020 à 01:53
    JMM
    alerter
    Un rhume se soigne seul entre 4 et 7 jours ...Seul un lavage de nez régulier peur reduire légèrement cette durée !
  • 24/10/2020 à 01:54
    JMM
    alerter
    Peut ...
  • 25/10/2020 à 08:24
    Pharma56
    alerter
    Il est bien connu qu'un rhume que l'on ne traite pas guérit spontanément en une semaine, alors qu'un rhume traité guérit en 7 jours...
    :-) :-) :-)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK