Restriction d’indication pour les produits injectables de comblement - 06/09/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Restriction d’indication pour les produits injectables de comblement

L’Afssaps a annoncé le 5 septembre sa décision d’exclure l’utilisation des produits injectables de comblement afin d’augmenter le volume mammaire dans un but esthétique. Elle justifie ce choix par le risque de perturbation des clichés d’imagerie et des difficultés de palpation des seins lors d’examens cliniques pratiqués lors du dépistage et du diagnostic du cancer du sein. A l’heure actuelle, un seul produit dispose de l’indication « augmentation mammaire à visée esthétique » : Macrolane, gel d’acide hyaluronique injectable de la société Qmed. Pour autant, aucun effet indésirable n’a été recensé au cours des trois dernières années.
Consultez les documents publiés par l’Agence



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !