12/08/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
génériques, médicaments, répertoire, agence nationale DR

L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en ligne vendredi 9 août sur son site internet une décision en date du 30 juillet qui modifie le Répertoire des médicaments génériques.

De nouveaux groupes sont ainsi créés, venant compléter l’offre de génériques disponible sur le territoire français :

-Hydrochlorothiazide 25 mg en comprimé sécable ;

-Paracétamol/codéine 500 mg/30 mg en comprimé pelliculé ;

-Prégabaline 20 mg/ml en solution buvable ;

-Propionate de fluticasone/salmétérol 100 microgrammes/50 microgrammes par dose en poudre pour inhalation en récipient unidose ;

-Propionate de fluticasone/salmétérol 250 microgrammes/50 microgrammes par dose en poudre pour inhalation en récipient unidose ;

-Propionate de fluticasone/salmétérol 500 microgrammes/50 microgrammes par dose en poudre pour inhalation en récipient unidose ;

-Rivaroxaban 2,5 mg en comprimé pelliculé ;

-Ulipristal 5 mg en comprimé.

Le Répertoire des génériques a ainsi été mis à jour. Depuis un décret de 2016, la publication sur le site de l’ANSM remplace celle qui intervenait auparavant au Journal officiel. La délivrance et la substitution par ces génériques nouvellement inscrits au Répertoire est possible dès la publication sur le site de l’ANSM, soit depuis le 9 août.






Les dernières réactions

  • 12/08/2019 à 22:47
    Jarod
    alerter
    C'est pas plutôt le générique de l'eliquis donc apixaban 2,5 mg ??
  • 13/08/2019 à 09:26
    Matthieu Vandendriessche, Pharmacien adjoint
    alerter
    Bonjour Jarod,

    Ce dosage du rivaroxaban peut en effet surprendre. Mais il existe bel et bien. Il est administré sous conditions : avec de l’acide acétylsalicylique (AAS) seul ou avec de l’AAS plus du clopidogrel ou de la ticlopidine, est indiqué pour la prévention des événements
    athérothrombotiques chez les patients adultes suite à un syndrome coronarien aigu avec élévation des biomarqueurs cardiaques.

    Excellente journée à vous,

    Matthieu Vandendriessche
    Le Moniteur des pharmacies

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK