Renvela 0,8 g : l’Espagne de nouveau à la rescousse - 05/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Renvela 0,8 g : l’Espagne de nouveau à la rescousse

Comme à la fin de l’été 2023, le laboratoire Sanofi met à disposition des unités importées d’Espagne de la poudre pour suspension buvable Renvela 0,8 g (sevelamer). Cette mesure transitoire permet de faire face aux tensions d’approvisionnement que rencontre actuellement ce chélateur de phosphates, et d’assurer la bonne continuité du traitement des patients.
Les médicaments espagnols et français sont identiques, une notice en français est livrée avec chaque boîte de Renvela 0,8 g, polvo para suspension oral.

Le code Datamatrix figurant sur les boîtes importées ne doit pas être scanné « afin de ne pas générer d’alerte dans les systèmes », précise le laboratoire. C’est le code CIP français ci-contre qui doit être utilisé lors de la dispensation au patient.

Le laboratoire annonce travailler activement au rétablissement de l’approvisionnement et table sur une remise à disposition normale de Renvela dans le courant du mois de juin. 



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !