Renouvellement infirmier d'un contraceptif oral : modalités pratiques - 12/01/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/01/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Renouvellement infirmier d'un contraceptif oral : modalités pratiques

Depuis mai 2010, les infirmiers sont autorisés à renouveler des prescriptions médicales de contraceptifs oraux datant de moins de un an. Les modalités pratiques de ce renouvellement viennent d'être publiées au Journal officiel. Il doit être établi sur l'ordonnance originale et comporter le cachet de l'infirmier (nom, prénom et numéro d'enregistrement à l'Ordre), la mention « renouvellement infirmier» , la date du renouvellement et sa durée en mois. Il ne peut excéder six mois.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !