24/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« A compter d’aujourd’hui, le délai entre la primovaccination et le rappel est raccourci à 4 mois pour les personnes âgées de 18 ans et plus » : c’est le mot d’ordre de la Direction générale de la santé (DGS) diffusé aux professionnels de santé dans le DGS-urgent n° 2021-135 en date du 24 décembre, au sujet de la camapagne de vaccination contre le Covid-19.Pourquoi 4 mois, alors que la Haute Autorité de santé recommande un délai de 3 mois ? La DGS explique que le 23 décembre, le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) s’est, lui, prononcé sur un espacement de 4 ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 24/12/2021 à 20:00
    yanikooos
    alerter
    On ne sait même plus de quoi on parle!!
  • 25/12/2021 à 08:01
    FedexGOAT
    alerter
    Et encore l'info pourrait presque être tardive via la DGS d'hier puisque nouveau rebondissement le conseil scientifique maintenant préconise... 3 mois !! C'est festival un peu comme le changement d'isolement des cas contact passé inaperçu ! Pas un mot du CNOP, pas de DGS rien ! On remercie nos institutions de nous prévenir ! L'info est dispo seulement sur AMELi !
  • 25/12/2021 à 11:06
    Rixtou
    alerter
    La folie en roue libre
  • 26/12/2021 à 18:35
    BREZHONEG
    alerter
    Et toujours pas d'info sur ce qu'on fait quand la 3emme date deja de 3-- 4 mois, cas de milliers de prof. de santé disciplinés qui ont commencé dés janvier la 1ere injection,, etant classés prioritaires..On attend la sortie du ""Special anti-omicron"? On prend 8 jours de vacances en Israel ? (où ils attaquent gaillardement la 4eme)......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !