Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
« A compter d’aujourd’hui, le délai entre la primovaccination et le rappel est raccourci à 4 mois pour les personnes âgées de 18 ans et plus » : c’est le mot d’ordre de la Direction générale de la santé (DGS) diffusé aux professionnels de santé dans le DGS-urgent n° 2021-135 en date du 24 décembre, au sujet de la camapagne de vaccination contre le Covid-19.
Pourquoi 4 mois, alors que la Haute Autorité de santé recommande un délai de 3 mois ? La DGS explique que le 23 décembre, le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) s’est, lui, prononcé sur un espacement de 4 mois entre la primovaccination et le rappe de Covid-19l. « Il considère que raccourcir l’intervalle permet d’assurer la nécessaire accélération de la campagne de rappel », écrit la DGS. Celle-ci s’est donc rangée sur l’avis du COSV. Mais « ce délai est susceptible d’être encore raccourci, pour encore accélérer la campagne », précise-t-elle néanmoins.
Magali Clausener
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !