Ranivisio : premier biosimilaire de Lucentis - 13/04/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/04/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ranivisio : premier biosimilaire de Lucentis

Le laboratoire Teva met à disposition le premier biosimilaire de Lucentis (ranibizumab), sous le nom de Ranivisio. Ce médicament est indiqué dans le traitement de plusieurs pathologies oculaires :

- dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) exsudative avec une néovascularisation choroïdienne rétrofovéolaire ;

- baisse d'acuité visuelle due à l'œdème maculaire diabétique en cas de forme diffuse ou de fuites proches du centre de la macula, chez les patients ayant une baisse d'acuité visuelle inférieure ou égale à 5/10 et chez lesquels la prise en charge du diabète a été optimisée ;

- baisse visuelle due à l'œdème maculaire secondaire à une occlusion de branche veineuse rétinienne ou de la veine centrale de la rétine ;

- baisse visuelle due à une néovascularisation choroïdienne secondaire à une myopie forte ;

- baisse visuelle due à une néovascularisation choroïdienne secondaire à toute autre cause que la myopie forte ou que la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

L’injection intra-vitréenne doit être effectuée par un ophtalmologiste qualifié.

Ranivisio (solution injectable 10 mg/ml, boîte de 1 flacon, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 325,62 €, remb. SS à 100 %, CIP : 34009 302 586 7 5) est un médicament d’exception dont la prescription est réservée aux spécialistes en ophtalmologie. Il se conserve au réfrigérateur entre + 2 °C et +8 °C. Avant l’utilisation, le flacon non ouvert peut être conservé à température ambiante (25 °C) pendant une durée maximale de 24 heures.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !