Prolia : des conditions de prescription modifiées - 25/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prolia : des conditions de prescription modifiées

Getty Images/iStockphoto

Le Journal officiel du 25 janvier 2022 modifie les conditions de prise en charge du denosumab Prolia, anticorps monoclonal indiqué en deuxième intention dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique chez les femmes à risque élevé de fracture.

Suivant l’avis de la Haute Autorité de santé (HAS) en date du 16 septembre 2020, pour ouvrir droit au remboursement la prescription de Prolia doit être effectuée sur une ordonnance de médicament d’exception.

La prescription initiale est en outre réservée aux médecins spécialistes dans la prise en charge de l’ostéoporose, notamment, rhumatologues, gynécologues, gériatres et internistes.  

Ces mesures prennent effet à compter du 29 janvier 2022.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !