Prodinan : AMM annulée - 14/04/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prodinan : AMM annulée

DR

L’autorisation de mise sur le marché (AMM) de Prodinan 160 mg est abrogée à compter du 22 avril 2021. A cette date, il ne sera donc plus possible de prescrire ni délivrer ce traitement des troubles mictionnels modérés liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate. Un jugement du tribunal administratif de Paris a estimé en octobre 2020 que le laboratoire Therabel Lucien Pharma ne pouvait pas s’appuyer sur des données bibliographiques de Permixon pour justifier de la procédure d’ « usage médical bien établi » dans son dossier d’AMM. Car si les deux spécialités sont bien à base d’extrait de palmier de Floride, le procédé d’extraction de l’actif est différent et les deux médicaments ne peuvent donc pas être considérés comme identiques. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) disposait d’un délai de 6 mois pour abroger l’AMM de Prodinan. Délai tenu.  



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !