Prevenar 13, Xtandi, Trimbow : remboursement étendu - 26/01/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prevenar 13, Xtandi, Trimbow : remboursement étendu

DR

Plusieurs extensions de prise en charge ont été publiées au Journal officiel du 25 janvier 2022 (textes 16 et 18) :

- le vaccin Prevenar 13 est remboursé chez les enfants et adolescents âgés de 6 ans à 17 ans non immunodéprimés porteurs d’une maladie sous-jacente prédisposant à la survenue d’une infection invasive à pneumocoque, selon les recommandations du Haut Conseil de la santé publique de 2017 : cardiopathie congénitale cyanogène, insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire chronique, bronchopneumopathie obstructive, emphysème, asthme sévère sous traitement continu, insuffisance rénale, hépatopathie chronique d’origine alcoolique ou non, diabète non équilibré par le simple régime ;

- l’enzalutamide Xtandi est pris en charge dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormonosensible, en association avec un traitement par suppression androgénique ;

- Trimbow 87 µg/5 µg/9 µg (béclométasone, formotérol et glycopyrronium) est remboursé dans le traitement continu de l’asthme chez l’adulte non suffisamment contrôlé par une association bêta-2 agoniste de longue durée d’action et corticoïde inhalé à dose moyenne, et ayant présenté une ou plusieurs exacerbations d’asthme au cours de l’année précédente.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !