Port du masque en extérieur : une solution contre les allergies saisonnières ? - 20/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Port du masque en extérieur : une solution contre les allergies saisonnières ?

Rhinite, congestion nasale, éternuements, toux, asthme… L’allergie saisonnière touche principalement les voies respiratoires. En pleine saison pollinique, la question du port du masque en extérieur pour limiter les contacts aux allergènes et diminuer l’inconfort lié aux symptômes de l’allergie semble légitime.
Getty Images

En se basant sur une étude clinique du laboratoire Alyater, spécialisé dans le domaine de l’allergie respiratoire, qui a permis de démontrer la capacité des masques Kolmi de la gamme Op Air type IIR à améliorer la qualité de vie des personnes allergiques aux pollens par réduction des symptômes, l’Association française pour la prévention des allergies (AFPRAL) vient de recommander l’usage dudit masque médical.

En plus de l’usage du masque, la surveillance des bulletins d’alerte du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) reste néanmoins essentielle pour adapter ses activités et réduire les risques liés à la surexposition aux pollens.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !