21/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
lactalis, picot, Milumel, lait infantile, retrait de lot NICOLAS LARENTO/fotolia

Le groupe Lactalis rappelle la totalité de ses produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans son usine de Craon depuis le 15 février 2017.

Il s'agit du troisième retrait de produits Lactalis depuis le signalement de cas de salmonellose (voir nos actualités du 4 décembre et du 11 décembre 2017).

« A partir des résultats des analyses renforcées, nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017 », indique Lactalis.

Ce sont donc 720 lots supplémentaires qui sont retirés du marché en France et à l’international, concernant des laits et céréales infantiles Picot et Milumel, ainsi que des produits Taranis (mélange d’acides amonés en poudre). Leur consommation doit être arrêtée. Une liste de produits de substitution est proposée.

Le numéro vert 0 800 120 120 mis en place par Lactalis reste ouvert 24h sur 24h jusqu’à nouvel ordre pour répondre à toutes les questions des parents. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Trouveriez-vous un intérêt à ce que votre groupement/enseigne soit racheté par un grossiste ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK