PharmagoraPlus : notre atelier « Sauriez-vous porter secours à quelqu’un ? » - 07/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PharmagoraPlus : notre atelier « Sauriez-vous porter secours à quelqu’un ? »

Et si on se donnait rendez-vous ? Pour parler de la profession et de ses missions, des sujets qui animent la vie de l’officine et de l’avenir. Les journalistes du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien Manager et de Porphyre vous invitent à les rencontrer les 12 et 13 mars prochains sur le salon PharmagoraPlus à l’occasion de conférences, de débats et d’entretiens personnalisés.
Getty Images/iStockphoto

Malaises, blessures, hypoglycémie ou AVC, où en êtes-vous de vos connaissances sur la prise en charge des accidents de la vie courante au comptoir ? Faites confiance à deux conférencières de choc pour vous rafraîchir la mémoire : Christel Leclercq, formatrice de Prépa’forma et sauveteur secouriste du travail (SST) et Christine Julien, rédactrice en chef de Porphyre. L’une et l’autre vous proposent de porter secours à une victime, au travail, au comptoir ou sur la voie publique. Venez protéger, examiner, alerter et secourir des mannequins plus vrais que nature !

La conférence a lieu le dimanche 13 mars de 9h à 9h30 au Théâtre prévention et parcours de soin.

Retrouvez nous tout le week-end, à Paris, Porte de Versailles, sur le Stand E160.



Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 08/03/2022 à 14:38
    BREZHONEG
    alerter
    Rappelons que les syndicats d'enseignants se sont longuement battus,( jusqu'au Conseil d'Etat qui leur a donné tort) ,pour etre dispensés de l' Obligation d'Assistance à Personne en Danger.Les elements de langage des syndicats pour leurs adherents etant " nous ne savons pas faire" et pour les enfants harcelés "on s'est rendu compte de rien". Et pour le renvoi à la maison pour Covid, "la Securité de l'Enfant". Bref, pour le secourisme dans les etablissements, il n'y en aura pas souvent. Pas de vagues.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !