Premiers secours : une formation officinale aux urgences pour les JO 2024 - 29/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Premiers secours : une formation officinale aux urgences pour les JO 2024

Getty Images/iStockphoto

Le 13 avril 2023, dans la perspective des Jeux olympiques 2024, les titulaires et adjoints, ainsi que les préparateurs franciliens sont invités à se former aux gestes qui sauvent et aux conseils de premier secours, à Paris dans les locaux de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Cette formation, proposée par WKT Pharma en partenariat avec l’association Pharmacie Urgence Premiers Secours (PUPS) et la FSPF 75, comprend une phase en présentiel et des modules d’e-learning. La partie pratique d’une durée de 3 heures concerne la formation aux gestes qui sauvent. Elle sera dispensée par un médecin du Samu, en petits groupes. La formation e-learning, de 4 heures au total, permet d’approfondir les thématiques de la formation : plaies, brûlures, accidents cardiaques et respiratoires, etc. Chaque module comporte des bandes dessinées mettant en scène des situations concrètes au comptoir.

La formation est entièrement prise en charge financièrement par le FIF-PL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) et l’OPCO (Opérateur de compétences). Le seul prérequis pour la suivre est d’avoir son diplôme de docteur en pharmacie ou son diplôme de préparateur en pharmacie.

Cette formation sera ensuite proposée dans toute la France.

Inscription avant le 6 avril auprès de WKT Pharma : https://www.wktpharma.fr/inscription/



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !