17/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

France Assos Santé diffuse ce 17 janvier une enquête exclusive de l’Institut BVA sur la pénurie de vaccins et de médicaments. Le sondage a été réalisé du 29 novembre au 1er décembre 2018 auprès de 955 personnes représentatives de l’ensemble des Français et de 243 personnes en ALD. Un Français sur 4 s’est déjà vu refuser la délivrance d’un médicament ou d’un vaccin pour cause de pénurie -22 % en officine et 3 % à l’hôpital-, et 31 % des patients en ALD (dont 29 % en officine). De fait, 56 % des répondants estiment être mal informés sur les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/01/2019 à 14:27
    BREZHONEG
    alerter
    Pauvre France Assos Santé ! Si les industriels font tout ce qu"elle leur reproche, c'est pour reagir à ce que decide en abusant de sa position d'intouchable la SECU.Secu qui oublie qu'elle n'existe que sur un (petit) marché parmi de nombreux autres, et que les labos internationaux "maitrisent "et classent aussi leurs marchés en fonction du positif et du negatif qu'ils y trouvent. Et pour ça , la France n'est pas bien classée,et le modele francais fait d'ailleurs sourire tout l'Europe du Nord .
  • 19/01/2019 à 10:38
    BREZHONEG
    alerter
    Dans les medias ce matin,Alain Michel Ceretti,president de FR.ASS.SANTE, commence a reconnaitre que les medicaments sont 25% plus chers en Allemagne,Belgique et Italie.Il ne lui reste plus qu'a avoir le courage de trouver la responsable de cet ecart de prix....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK