Pénurie de personnel : quand les étudiants désertent la pharmacie - 21/09/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/09/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Va-t-on « vers une désertification du milieu pharmaceutique » ? L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf), l’Ordre des pharmaciens, les syndicats professionnels et la Fédération nationale des syndicats d'internes en pharmacie et biologie médicale (FNISP.BM) tirent le signal d’alarme. En effet, 1 100 places seraient non pourvues en deuxième année de la filière pharmacie pour cette rentrée 2022, alertent les organisations dans un communiqué  commun en date du 21 septembre 2022. Cette situation « laisse envisager un avenir inquiétant pour le métier de pharmacien, souffrant d’ores et déjà d’une pénurie de ressources humaines au sein de la profession depuis maintenant plusieurs ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/09/2022 à 18:26
    BREZHONEG
    alerter
    On peut parier que, bien dans l'esprit de ce qu'on nous prepare , la solution qui va etre mise en place par l'Administration sera: Fermeture d'une fac ou 2 pour concentrer les etudiants survivants sur les facs survivantes. Dame!, on ferme bien des classes et des ecoles quand il n'y a plus assez d'enfants. Et puis il y a 10 400 fermetures de pharmacies à provoquer;si on n'aide pas, on n'y arrivera jamais,hein! !!
  • 24/09/2022 à 17:05
    nath72
    alerter
    C'est absurde il y a plains d'étudiants qui veulent faire ce métier qui ont 14 de moyenne au concours et qui ne sont pas admis en 2 ème année!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Constatez-vous plus de rejets de factures de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !