Patients âgés : une prise en charge à optimiser - 09/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Patients âgés : une prise en charge à optimiser

Getty Images

Ils sont fragiles et parfois même vulnérables nos aînés. Le Moniteur des pharmacies présente une conférence sur le sujet à l’occasion du salon PharmagoraPlus qui se déroule samedi 11 mars et dimanche 12 mars à Paris Expo, Porte de Versailles (hall 7.2).

Dans cette conférence seront abordés les risques iatrogènes et les erreurs de prescription qui leur sont spécifiques. Au travers de cas de comptoir, les différents conseils autour des médicaments pour le sujet âgé seront présentés : demande d’antalgiques, d’antirhumes et d’anti-émétiques. Un dernier temps permettra d’aborder le bilan partagé de médication et les entretiens pharmaceutiques.

Quand ? Samedi 11 mars 2023, 10h25 – 11h25

Où ? Aires thérapeutiques (salon PharmagoraPlus)

Intervenantes : Alexandra Blanc, docteure en pharmacie, cheffe de rubrique Formation, Le Moniteur des pharmacies ; Maïtena Teknetzian, enseignante et journaliste, Le Moniteur des pharmacies.

Les équipes du Moniteur des pharmacies seront présentes tout au long des deux jours du salon pour vous accueillir et échanger avec vous, stand G130.



Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !