Pas de différence entre princeps et génériques : l'exemple de la simvastatine - 06/06/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pas de différence entre princeps et génériques : l'exemple de la simvastatine

Lors de sa conférence de présence du 6 juin, l'Assurance maladie a présenté les résultats d'une comparaison menée sur l'efficacité de Zocor et Lodalès et de leurs génériques à base de simvastatine 20 mg. Les conclusions sont sans appel : il n'existe pas de différences d'efficacité entre le médicament princeps et ses génériques en termes de prévention des événements cardiovasculaires graves (infarctus et AVC) et des décès. 100 000 patients de 40 à 79 ans ont été suivis pendant 2 ans dans cette étude.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !