Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les tensions d’approvisionnement d’Ozempic 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg (sémaglutide) devraient perdurer courant 2023, selon le laboratoire Novo Nordisk qui peine à faire face à l’accroissement de la demande mondiale de cet antidiabétique.
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a émis fin septembre des recommandations pour les initiations de traitement par analogue de GLP-1. Pour les renouvellements de traitement, le laboratoire indique avoir des capacités d’approvisionnement suffisantes en France. Toutefois, un nouveau dispositif de dépannage d’urgence est mis en place pour les officines qui auraient des difficultés à se procurer Ozempic, tant pour les primo-prescriptions que pour les renouvellements. Exit le téléphone, les demandes doivent désormais se faire par fax au 04 73 69 93 13 ou par courriel à pharmacienovonordisk@movianto.com.
Yolande Gauthier
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !