Ozempic 0,25 mg : sucré en mars - 06/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ozempic 0,25 mg : sucré en mars

DR

Les tensions d’approvisionnement en sémaglutide Ozempic se font particulièrement fortes sur le dosage 0,25 mg. En conséquence, les dépannages en Ozempic 0,25 mg ne pourront plus être assurés sur le mois de mars. Le laboratoire Novo Nordisk demande donc, face à une primoprescription, de reporter les initiations de traitement au mois d’avril. Ou, en cas d’urgence, d’orienter le patient vers son médecin pour qu’il lui prescrive un autre analogue du GLP-1 disponible.
La dose de 0,25 mg n’étant pas une dose d’entretien, les diabétiques doivent, après 4 semaines d’initiation à 0,25 mg, passer au dosage 0,5 mg une fois par semaine, puis si besoin après au moins 4 semaines, 1 mg une fois par semaine.

Une dose d’Ozempic qui ne peut pas être administrée au jour habituel peut l’être dans les 5 jours qui suivent. Si plus de 5 jours se sont écoulés depuis la dernière dose, la dose suivante est à administrer le jour normalement prévu.

Les tensions d’approvisionnement en Ozempic devraient perdurer « courant 2023 », prévoit le laboratoire, rappelant que « toute utilisation ou prescription en dehors de son indication, notamment dans la perte de poids (…) met actuellement en péril la disponibilité d'Ozempic pour les patients diabétiques de type 2. »



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 14/10/2023 à 13:11
    Rimou
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !