10/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les pharmaciens doivent s’attendre à dispenser plus de prescriptions médicales d’oxygénothérapie. En effet, la demande d’extracteurs s’est accrue depuis septembre 2020 (+15 % chez les prestataires de matériel médical) avec l’augmentation des hospitalisations de patients Covid-19. Pour le moment, les patients sont maintenus le plus longtemps possible dans les hôpitaux pour la fourniture d’oxygène tant qu’ils ne sont pas saturés. Mais avec l’augmentation exponentielle des contaminations par les variants du Sars-CoV-2, ils vont devoir libérer des lits. « Les médecins de ville sont timorés avec les prescriptions d’oxygène et les infirmiers n’ont pas le temps d’assurer le suivi des patients requérant de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/02/2021 à 19:53
    fed80
    alerter
    Doux rêveurs... OUI, la pharmacie est elle aussi.... "non essentielle"

    pour votre "bonne" information…
    il y a belle lurette que le circuit officinal est quasi complètement cour circuité !!!...
    Depuis déjà bien longtemps les pneumo. ou autres prescripteurs "donnent" les ordo en direct à certains "prestataires",
    certains de ceux-ci, récupèrent les prescriptions directement auprès des secrétariat des hôpitaux ou cliniques sans même aviser les patients.... la liberté de choix n'existe plus.... le MAD/HAD en prend aussi le chemin
  • 11/02/2021 à 12:59
    Kannah20th
    alerter
    Complètement d'accord avec le précédent commentaire. Et quand on arrive à travailler avec des HAD, ils demandent des factures avec tarif journalier pour optimiser les périodes de locations et payer moins ... et font la sourde oreille quand on explique que les forfaits hebdomadaires ne sont pas dépendants de nous ...

    Des financiers...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK