Opération Pièces Jaunes : à vos tirelires messieurs-dames ! - 10/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Opération Pièces Jaunes : à vos tirelires messieurs-dames !

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) s'associe à la Fondation des hôpitaux pour la 35e édition de l'opération Pièces Jaunes. La campagne est lancée aujourd’hui, mercredi 10 janvier pour se terminer le dimanche 4 février 2024.

Les dons récoltés lors de l'opération permettront de soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés. Des dons en ligne seront également possibles sur le site internet de la Fondation des hôpitaux

En soutenant l'opération, les pharmacies contribuent ainsi à la création de Maisons des Familles (lieux d'accueil et d'échange), à l'aménagement de services et à la mise en place d'activités et de séjours à destination des enfants et adolescents.

Emblème de l'opération, la célèbre tirelire Pièces Jaunes doit avoir été remise avant le début de la campagne par les grossistes répartiteurs. Une tirelire à mettre bien en évidence sur le comptoir de la pharmacie pour que les patients puissent déposer leurs pièces jaunes pendant un mois. Aucun reçu fiscal ne sera remis en officine dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes pour le compte de la Fondation des hôpitaux. Si des patients réclament un reçu, il ne faut pas hésiter à  les inviter à verser le don directement en ligne sur le site internet de la Fondation.

A la fin de l'opération, il suffit de déposer la tirelire dans un bureau de poste.

Une affiche à imprimer est à disposition pour informer la clientèle.



Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !