Œsophagite à éosinophiles : Jorveza indiqué en seconde intention - 20/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Œsophagite à éosinophiles : Jorveza indiqué en seconde intention

Avec Jorveza, le budésonide par voie orale bénéficie d’une nouvelle indication dans le traitement de l’oesophagite à éosinophiles.
Getty Images/iStockphoto

Commercialisé par le laboratoire Docteur Falk Pharma, Jorveza est actuellement le seul médicament à bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles (le traitement recommandé en première intention repose sur l’utilisation d’inhibiteurs de la pompe à protons, IPP, hors AMM).

Il est à réserver aux patients adultes qui n’ont pas répondu aux IPP.

Disponible en boîte de 90 comprimés orodispersibles (CIP : 34009 302 001 9 3, prix hors honoraires de dispensation 396,68 €), Jorveza 1 mg se distingue par son mode d’administration. Les comprimés, à prendre à distance des repas, sont à déposer avec la langue sur le palais pour un délitement progressif avec la salive.

La délivrance nécessite la présentation d’une prescription initiale annuelle par un spécialiste en hépato-gastro-entérologie.

Le renouvellement est possible par tout prescripteur.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !