Nozinan 25 mg : deux codes à scanner - 14/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nozinan 25 mg : deux codes à scanner

Getty Images

Deux lots de l’antipsychotique Nozinan 25 mg (lévomépronazine) en comprimés sont actuellement commercialisés par le laboratoire Neuraxpharm. Ils portent par erreur les mêmes numéros que des lots mis sur le marché par le précédent titulaire de la spécialité, le laboratoire Sanofi.

C’est pourquoi les codes Datamatrix des lots 3U001 (péremption août 2026) et 3U002 (péremption septembre 2026) de Neuraxpharm sont masqués par une étiquette indécollable blanche. Le laboratoire a créé un code Datamatrix pour chacun de ces lots et demande aux pharmaciens de les utiliser lors de la réception des boîtes, afin d’éviter leur refus et de garantir leur traçabilité.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !