Newsletter week-end : il est de bon ton de battre le rappel - 29/04/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/04/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Newsletter week-end : il est de bon ton de battre le rappel

Getty Images/iStockphoto

Le mot de la semaine ? Rappel. Printanier d’abord avec celui de la vaccination anti-Covid-19. Hivernal ensuite, avec des tensions d’approvisionnement en antibiotiques qui jouent les prolongations et font déjà redouter l’hiver prochain. L’occasion de rappeler que les prix trop bas de certains médicaments ne sont jamais de bon augure en la matière. Toutes saisons enfin, avec la Commission européenne qui a présenté le 26 avril son projet de réforme de la législation pharmaceutique, pour améliorer l’accès aux médicaments innovants et… lutter contre les pénuries. Finalement, on en revient toujours au même : réunir les moyens nécessaires ou du moins essayer. Battre le rappel en somme.

Très mobilisés au comptoir, vous avez manqué de temps pour suivre l’actualité ? Voici notre sélection des informations qu’il ne fallait pas rater cette semaine :

- Pénuries de médicaments : des génériques à « prix bas »

- Vaccination anti-Covid-19 : ce qui change pour le rappel

- Transition écologique : et si on l’intégrait dans la formation des pharmaciens

- Prestataires de santé à domicile : sont-ils des professionnels de santé ?

- Pénuries de médicaments : l’Europe veut un marché unique

- Salaires : le Smic écrase la grille



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !