Newsletter week-end : entre trop-plein et pénuries - 25/02/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/02/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Newsletter week-end : entre trop-plein et pénuries

Getty Images/iStockphoto

C’est une histoire de peur du vide et de sentiment de trop-plein. La coupe est pleine, vous diront en effet les médecins empêtrés dans des discussions houleuses dans le cadre de la renégociation de leur convention médicale avec l'Assurance maladie.

Le trop-plein était aussi ce qui menaçait les cartons de Dasri en l’absence d’accord, tandis que le trop-perçu génère des indus dont la résolution est aussi lente que chaotique. Quant au vide, celui des tiroirs et des rayons, il est en voie de résolution pour le paracétamol, alors que les règles du contingentement,  lorsque surviennent les pénuries, paraissent toujours aussi obscures.

Très mobilisés au comptoir, vous avez manqué de temps pour suivre l’actualité ? Voici notre sélection des informations qu’il ne fallait pas rater cette semaine :

1 Paracétamol pédiatrique : reprise des commandes en direct prévue le…

2 Covid-19, DTP : une levée de l’obligation vaccinale pour les soignants ?

3 Rosp 2022 : il est urgent de déclarer les indicateurs

4 Collecte des Dasri : ce que deviennent dès maintenant vos déchets

5 Rejets et indus : pour les solutions, il ne faut pas être pressé !

6 Contingentements des médicaments : comment ça marche ?

7 Assurance maladie : combien les médecins pourraient gagner en plus

8 Chats et chiens : des antalgiques à éviter



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !