Naturactive : retrait de lots d’Activ 4 Renfort - 06/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Naturactive : retrait de lots d’Activ 4 Renfort

Getty Images/iStockphoto

Le laboratoire Pierre Fabre procède au rappel de quatre lots de son complément alimentaire Activ 4 Renfort, boîte de 28 gélules (CIP : 3700026997694) de la gamme Naturactive.

Les lots retirés du marché sont les lots 20CU4 et 20CX5 (date limite de consommation 31 juillet 2023) ainsi que les lots 20DM8 et 20DM9 (date limite de consommation 31 octobre 2023).

Ce rappel volontaire fait suite à la mise en évidence de présence d’oxyde d’éthylène (cancérogène) dans un lot de matière première à des taux supérieurs aux seuils fixés par la réglementation européenne.

Le laboratoire invite les consommateurs à rapporter les boîtes incriminées en pharmacie pour remboursement. Les produits défectueux sont à retourner vers le grossiste quel que soit le canal d’achat. Après réception, le grossiste procédera à un remboursement des références renvoyées.

Pour toute demande complémentaire, s'adresser au service relation clients Pierre Fabre : 0811 022 022.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !