27/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Les médecins ne doivent plus instaurer de nouveaux traitements par miansérine en raison d’importantes difficultés d’approvisionnement et de ruptures de stock. C’est la demande de l’ensemble des laboratoires fabricants dans une lettre datée du 17 avril rendue publique le 24 avril par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).  Pour les patients déjà sous traitement, un stock d’approvisionnement d’urgence de miansérine sera mis à disposition. La mesure de contingentement s’étend pendant toute la période du rupture et de tension d’approvisionnement, sans visibilité, à l’heure actuelle, sur un retour à la normale. 



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 28/04/2020 à 17:13
    BREZHONEG
    alerter
    Avec le nombre de patients qui, craignant la contamination d'une salle d'attente ,n' osent pas etre malades, en ce moment,l, on ne va initier que pas grand chose.Les medecins les accueillent sur leur boite vocale en leur decalant leurs rendez vous, et nous, nous colmatons les breches a coup, de renouvellements. Et tout le monde note que bizaremment, les gens sont moins malades.Ce qui est peut etre vrai. J'ai fait la garde de nuit samedi soir dans mon agglo de 150 000 habitants : de 20h a 22 h : 1 steribox . Puis de 22h a minuit 10 personnes Et dodo ensuite. En questionnant les confreres de garde la semaine precedente,j'avais été prevenu,mais je ne pensais pas que cetait a ce point là .
  • 23/05/2020 à 23:41
    BREZHONEG
    alerter
    Aujourd hui ,Samedi a nouveau, a 23h35,j'ai le plaisir de vous annoncer que la garde de nuit revient tres nettement vers ce qu'elle etait avant la Covid..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK