Menopur : vers une remise à disposition - 21/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Menopur : vers une remise à disposition

DR

Des modifications du procédé de fabrication de la ménotropine, principe actif de Menopur, ont conduit à des tensions d’approvisionnement sur les marchés européens et internationaux. L’efficacité et la sécurité de Menopur n’étant à ce jour pas remises en cause, le laboratoire Ferring annonce reprendre la distribution via les grossistes de Menopur 75 UI et Menopur 600 UI/ml, poudre et solvant pour préparation injectable, à compter du 11 avril 2023.

Deux nouvelles présentations de Menopur en stylo prérempli seront également mises à disposition à cette même date, mais de façon temporaire car leur stock est pour l’instant limité : Menopur 600 UI (CIP : 34009 302 414 3 1) et Menopur 1200 UI (CIP : 34009 302 414 1 7).

Le laboratoire recommande néanmoins la délivrance de la même forme pharmaceutique pour la totalité du traitement, ce qui facilitera l’utilisation par les patients.

Le dépannage direct auprès du dépositaire Alloga est pour l’instant maintenu.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !