23/08/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La liste des médicaments pouvant être placés en accès direct dans les pharmacies a évolué durant l’été.Onze spécialités ont été ajoutées, parmi lesquelles les boîtes de 7 dispositifs transdermiques Niquitin 7 mg, 14 mg et 21 mg/24h, les comprimés NiquitinMinis menthe fraîche 4 mg sans sucre (boîtes de 20 et 60), la solution pour pulvérisation buccale Bocéal, la pommade Castor Equi Boiron ou les comprimés sublinguaux Sédatif PC (boîte de 90).Six médicaments ont à l’inverse été supprimés de la liste : Humex Inhaler, Apaisylgel 0,75 %, Sédermyl 0,75 % crème, Jouvence de l’Abbé Soury boîte de 180 comprimés et gel, ainsi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 23/08/2021 à 16:16

    alerter
    Bonjour je ne comprends pas Sédatif pc 90 dans la liste ou pas?
  • 23/08/2021 à 20:14
    op08_1
    alerter
    C'est une question de code CIP pour le sedatif PC ( click sur décision pour avoir le détail )
  • 23/08/2021 à 22:51
    Nicolas 34
    alerter
    Sédatif PC est à placé dans le rayon confiserie ......comme l'homéopathie quand elle est exportée de France vers l'étranger.....
  • 24/08/2021 à 08:01
    Manu53
    alerter
    Apaisyl gel ???
  • 24/08/2021 à 13:37
    sbir
    alerter
    Il y a un pb avec le sucre?
  • 24/08/2021 à 23:01
    Fabrice 33
    alerter
    Le sedatif PC est passé en liste I ...non je blague ...
  • 25/08/2021 à 11:53
    Dios Mine
    alerter
    Comment chers confrères, pouvons nous mettre encore en-avant l'homéopathie comme un médicament alors que 95 % d'entre nous savent très bien que c'est un placebo. La profession gagnerait en crédibilité en étant sincère et franche, pour une fois !
  • 25/08/2021 à 17:47
    erwann
    alerter
    Il y en a encore qui mettent l'homéopathie en avant??? Il faut quand même avouer que ça marche très bien chez les malades imaginaires...
  • 26/08/2021 à 14:05
    ericpoupou62
    alerter
    Le communiqué me semble bizarre concernant sédatif Pc en 90cpr!!!
  • 26/08/2021 à 18:56
    Nicolas 34
    alerter
    @eric poupou sois rassurer par rapport à ce produit sorti du chapeau par Paul Chavanon ....N'ayant aucun effet thérapeutique. Il n'a encore heureux aucun effet secondaire .....il a eu la mention "medicament " par l'opération du st esprit "attali" non par miracle mais par ideologie .....
  • 26/08/2021 à 18:57
    Nicolas 34
    alerter
    Sois rassuré....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !