25/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Les centres de pharmacovigilance (CRPV), d’addictovigilance, antipoison et la Société française de pharmacologie et de thérapeutique (SFPT) sont mobilisés pour assurer la remontée des effets indésirables, d’erreurs médicamenteuses et des mésusages des médicaments utilisés chez les patients atteints du Covid-19 (qu’ils soient administrés en vue d’un traitement du Covid ou non). Dans le viseur : hydroxychloroquine, azithromycine, lopinavir/ritonavir, paracétamol, IEC, sartans, colchicine, mais aussi méthadone et antalgiques opioïdes forts en raison des risques pouvant accompagner l’assouplissement des conditions de prescription et de délivrance en pharmacie. Après un premier signal, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a publié le 24 avril ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 25/04/2020 à 14:27

    alerter
    J’ai envi de vomir ! Quand je lis des articles pareils, le moniteur des mediaciens a la botte de ces maîtres ! OU SON LES RÉSULTATS DES ESSAIS??? Bloquez autant que vous voulez les traitements efficaces contre le covid 19 , il y auras toujours des médecins et pharmaciens qui respecteront leurs serments de soignants!
  • 25/04/2020 à 15:50
    brucine
    alerter
    OU SON LES RÉSULTATS DES ESSAIS???

    Ils semblent subir le même sort que les correcteurs orthographiques: ils sont passés par pertes et profits.
  • 25/04/2020 à 16:39
    roller33
    alerter
    En effet, j'ai compté 6 fautes en 4 lignes dans le commentaire paru à 14 h 27.
    Ce qui ne laisse rien augurer de bon sur la rigueur professionnelle de son auteur ( lequel se pose en donneur de leçons ) ... selon les raccourcis que lui-même s'autorise.
    Ainsi, la boucle est bouclée... ( avec accents, accords et tout et tout ! )

    Comme dirait l'autre : quand on monte au mât de cocagne, il faut avoir les braies propres...
  • 25/04/2020 à 17:34
    Jarod
    alerter
    Ttt efficace ?? La belle blague ! Et quant au Serment et autre déonto juste comme ça en cas de problème sur le hors AMM accessoirement ça peut mal finir pour le pharmacien en question ! Alors tout doux là dessus !! Parce qu'on peut s'amuser à aller faire un petit tour sur le CSP et à ce petit jeu là vous allez être surpris !
  • 25/04/2020 à 18:18
    pcc1
    alerter
    Prescription d'Azithromycine à 1g/jour pendant 8 jours,appel au prescripteur en demandant des explications sur la posologie ,réponse "ah j'ai mis ça car je ne connais pas le protocole covid"??????????
    le Serment????????????
  • 25/04/2020 à 22:37
    Fab
    alerter

    Merci à la pharmacovigilance des labos. On tombe souvent sur des pharmaciens professionnels et à l écoute. N hésitez pas à les appeler en cas de désaccord sur les posologies. Ils ont des données fiables et savent nous aiguiller. Je pense que les patients ne sont pas bêtes et vous remerciront pour votre professionnalisme.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK